Commander son portail en aluminium : informations et conseils

 L’aluminium nous entoure. Un grand nombre de corps de métiers, à l'instar de la conception de portails, ne jurent plus que par ce matériau aux nombreux atouts. Design et résistance, voilà le magnifique compromis affiché par le portail en métal argenté. Aussi léger que le polychlorure de vinyle, et pourtant résistant comme le fer, le métal argenté séduit de nombreux entrepreneurs et professionnels du bâtiment. De par sa malléabilité, il se prête à merveille à tous les styles que l’on veut et autorise une large gamme de teintes et de configurations.

Le portail en alu présente aussi la particularité de bien résister à la corrosion et aux intempéries. En ne se rouillant pas, il est spécialement indiqué dans les régions où les précipitations sont importantes. De plus, c'est une matière 100% recyclable qui demande très peu, voire pas d’entretien du tout. Puisqu'il orne et protège en même temps votre habitation, le portail doit être choisi avec minutie. Découvrez une mine de choses précieuses sur le portail grâce au portail web : portail-aluminium ! Le portail vous soutient pas à pas dans vos travaux d'installation d'un nouveau portail en alu ou de remplacement d'un vieux portail.

Portail coulissant en alu

Le portail battant et le portail coulissant sont les deux modèles possibles du portail en aluminium. Hormis les goûts de chacun, le choix doit surtout prendre en compte l’espace disponible à l’entrée de la maison. Si vous disposez d’une surface d'accès suffisamment étendue, vous pouvez choisir le portail à vantaux. Les gens ont une préférence pour le modèle à deux vantaux actuellement. Selon le cas, celui-ci peut se fermer avec une serrure ou être doté d'un moteur.

Il peut aussi s'ouvrir vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Les intérêts du sur-mesure sont nombreux: il permet par exemple de paramétrer entièrement vos équipements. Préférez le portail en aluminium coulissant au cas où vous avez un terrain incliné ou si vous n'avez pas assez d'espace à l'entrée de votre maison. Vous avez le choix entre le rail fixé au sol ou la structure autoportante. L’atout principal du portail métal argenté est son design.

En berceau, droite ou galbée, choisissez la forme qui vous plaît. Le métal argenté est un matériau malléable qui peut convenir à toutes ces formes et à tous les styles, moderne ou traditionnel. Il se décline aussi en une large palette de teintes. D’ailleurs, la tendance est aujourd'hui aux couleurs plus gaies délaissant progressivement les tons sobres. En fonction de vos envies et de votre quête ou non de l'intimité, vous pouvez aussi opter pour le modèle ajouré, mixte ou rempli.

ch be lu ca