Comment motoriser sa porte de garage ?

 Il existe plusieurs types de motorisation de porte de garage. Certains d'entre eux conviennent à des modèles de porte de garage particuliers. Pour votre porte sectionnelle, n'hésitez pas à opter par exemple pour la motorisation à courroie. Ce genre de moteur s'installe en haut et est ajustable en fonction du poids et de la hauteur de la porte. On distingue aussi la motorisation à crémaillère.

Porte de garage basculante

Ce type de moteur est doté d'un rail qui lui permet de suivre les mouvements de la porte. La motorisation tubulaire axiale est un autre type de motorisation pour porte de garage disponible sur le marché. Elle est un système avec lequel la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est installé au-dessus de la porte. Ce type de moteur ne convient pas pour une porte à enroulement. Il y a enfin le moteur à bras qui fonctionne avec des bras qui tirent les panneaux.

Cette motorisation est indiquée pour les modèles de portes battantes. Automatiser la porte de garage offre de plusieurs avantages dans la vie quotidienne. Néanmoins, faire le meilleur choix est nécessaire pour ne pas miser sur un système inapproprié. Que vous soyez un néophyte ou un connaisseur chevronné, les conseils dispensés par ce guide vous seront d’une aide précieuse. Profitez d' un devis aux spécialistes des portes de garage basculante. Qu'importe le modèle de porte de garage que vous avez, neuve ou ancienne, elle peut être motorisée.

Le moteur peut aussi convenir à tous les types d’ouverture. A ce titre, il existe différents types de porte de garage. La porte basculante est munie d’un seul panneau qui s'ouvre vers le haut par basculement. La porte sectionnelle, quant à elle, est composée de plusieurs panneaux. Elle permet un gain de place considérable.

Enfin, la porte de garage enroulable est formée de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffret situé en haut de la porte. Choisir de motoriser la porte de garage offre de multiples avantages tels qu'un maximum de confort. Vous n’avez plus à descendre de votre auto pour verrouiller ou déverrouiller la porte de votre garage. Télécommande en main, il vous suffit de l’actionner pourque la porte s’ouvre automatiquement. Une porte de garage mécanisée assure également un maximum de sécurité.

Le verrouillage automatique s’enclenche dès que vous fermez la porte. De plus, en cas d'obstacle, le système de détection d’obstacle stoppe le processus d’ouverture ou de fermeture automatique sur le champs. Bénéficiez des conseils de spécialistes pour être certain d'opter pour la meilleure décision. Finalement, dans le cas d'une ouverture forcée de la porte de garage, celle-ci déclenche une contre-poussée.