Matériaux, tarifs, pose : la porte basculante en détails

 Plusieurs matériaux peuvent composer une porte de garage basculante, en l'occurrence le bois commun ou exotique, l'acier, voire le polychlorure de vinyle. Le bois est souvent privilégié, grâce à son aspect rustique et sa durabilité. Au départ, tenez-vous au fait des prix de la menuiserie.

Portes garages baculantes

Ce matériau se révèle en outre très isolant. En revanche il doit être entretenu régulièrement. L'acier est plus cher avec des prix débutant à 1500€.

Cela dit, il présente une résistance hors du commun et possède un bon pouvoir isolant dans le cas d'une double paroi. Dans le cas où votre budget est limité et où vous pensez acquérir une porte basculante en PVC, n'oubliez pas que ce matériau doit alors être consolidé par de l'alu ou de l'acier. 

Le modèle le plus sobre



La porte de garage basculante consiste en un unique vantail.

Ce dernier glisse parallèlement au plafond au moment de l'ouverture. On trouve en fait deux systèmes de portes basculantes. Celui dit débordant fonctionne avec des rails de guidage posés sur les murs.

L'autre dit "à contrepoids" n'exige pas de rails. La porte de garage basculante possède différents points positifs, dont l'intégation facile d'un portillon, de même que d'une motorisation, qui va vous apporter confort et sécurisation tout en augmentant la longévité de la porte. Ce type de portes est en outre en même temps abordable (dès trois cents euros) et robuste.

En revanche, une porte basculante prend de la place dans le garage ainsi que sur l'extérieur s'il s'agit d'une porte sur rails. Dans ce contexte, elle ne convient pas aux garages situés sur une voie publique. Vous bénéficierez d'une quantité de choses precieuses sur les portes sectionnelles grâce au portail en ligne : portegaragebasculante ! Outre tous les éléments vous aidant à vous décider, le site internet vous propose des devis gratuits à demander à des artisans expérimentés établis près de chez vous.

Son objectif est de vous donner toutes les informations utiles préalablement à l'acquisition de votre porte de garage basculante.