PVC ou aluminium : des pergolas pour tous les goûts

La sélection du matériau d'une pergola est fonction de vos besoins tout autant que de questions esthétiques. Plusieurs possibilités sont proposées. Une pergola peut en effet être en bois, en PVC, en alu ou en fer forgé.

Choix naturel s'il en est, le bois s'intègre admirablement dans les jardins, tandis que l'aluminium se marie avec les maisons contemporaines. Une pergola en polychlorure de vinyle est moins onéreuse mais présente une durabilité limitée. Enfin le fer forgé convient aux environnements classiques.

Devis pergolas bioclimatiques aluminium

Prenez garde, le fer forgé et le bois réclament un entretien régulier.

Pergola murale ou autoportée ?



Le choix porte sur trois modèles de pergolas. Tout d'abord, la pergola adossée prend appui sur la façade de votre habitation.

Dans ce cas, la véritable construction qu'est la pergola murale se différencie de la marquise située au-dessus d'une fenêtre ou d'une porte. La seconde solution est la pergola autoportée, qui se pose à l'emplacement souhaité. Il peut s'agir d'une tonnelle, un carport, etc.

Pour finir, il est possible d'acheter un modèle démontable, par exemple un auvent de caravane ou un barnum. Par ailleurs, si vous désirez une pergola pour protéger la terrasse ou bien un jacuzzi, il est nécessaire d'opter pour un équipement adapté. Choisir une pergola nécessite de prendre en considération nombreux éléments.

Il convient de réfléchir aux modèles et aux matières, comme au sol ou aux plantes grimpantes avant tout achat. Restera par ailleurs à opter pour une pergola en kit ou sur-mesure. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir concernant les pergolas à pans coupés, droites ou victoriennes sur notre portail internet specialisé ! Ce dernier se consacre intégralement aux pergolas et est un vrai guide.



Un espace complémentaire



Envie de jouir de la période estivale sans attraper un coup de soleil ? Ou simplement de garantir votre intimité ? La pergola se révèle une option idéale. Cette dernière coûte moins cher et est plus simple à poser qu'une véranda tout en créant un espace additionnel très agréable. On trouve de nos jours de multiples types de pergola ; pour cette raison la fourchette de prix est très large.

Saisissez l'ensemble de des explications pour l'acquisition touchant ces travaux. De quelle façon bien choisir une pergola ? Le site internet 1pergola.fr est là dans le but de vous conseiller ! .

ch be lu ca