Quelle porte motorisée pour mon garage ?

 Quel que soit le modèle de porte de garage que vous avez, neuve ou ancienne, elle peut être motorisée. Ce système peut également aller à toutes les ouvertures. L'on distingue plusieurs types de porte de garage. L'on distingue en premier lieu la porte basculante dotée d'un panneau unique qui bascule quand on ouvre ou ferme la porte.

Il y a ensuite la porte à ouverture sectionnelle qui s'ouvre verticalement et se loge sous le plafond. Celle-ci permet un gain de place considérable. La porte de garage à enroulement s'enroule comme son nom l'indique dans un coffre installé sur le plafond. Praticité, confort et sécurité, voilà autant d'avantages que l'on peut tirer de la porte de garage électrique.

Portes de garage coulissantes

Néanmoins, il faut bien faire le choix pour ne pas miser sur un système inapproprié. Quel que soit votre profil, un néophyte ou un bricoleur chevronné, les conseils fournis par ce guide vous accompagneront dans le choix d'un moteur pour porte de garage. Découvrez le site internet de référence dedié à la porte de garage motorisée, qu'il s'agisse d'une porte de garage motorisée sectionnelle ou basculante ! ! 

Les atouts de l'automatisation



Motoriser la porte du garage offre de multiples avantages dont un maximum de confort. Plus besoin de descendre de la voiture pour faire basculer la porte de votre garage.

D'un simple clic, vous pouvez commander à distance l'ouverture et la fermeture de celle-ci. Une porte de garage électrique est également un gage de sécurité. Le système de verrouillage automatique s’enclenche dès que la porte se ferme. En outre, en cas de présence d'unobstacle, le système de détection d’obstacle stoppe le mécanisme d’ouverture ou de fermeture automatique sur le champs.

Si vous en avez marre des menuiseries standard, Choisissez le sur-mesure. Finalement, si une personne mal intentionnée essaie d’ouvrir la porte de votre garage, cette dernière déclenche une sorte de force de freinage dite contre-poussée.

Quel moteur porte de garage choisir ?



Il existe plusieurs types de moteur de porte de garage. Quelques-uns conviennent pour des portes de garage spécifiques. La motorisation à courroie convient par exemple pour les ouvertures sectionnelles.

Ce genre de motorisation se fixe en haut et est ajustable suivant le poids et la hauteur de la porte. L'on cite aussi la motorisation à crémaillère. Ce type de motorisation accompagne les mouvements de la porte en se déplaçant via un système de rail. La motorisation tubulaire axiale désigne un dispositif mécanique où la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est installé au-dessus de la porte.

Ce type de motorisation ne devra pas équiper une porte à enroulement. Enfin, la motorisation à bras est équipée de bras qui tirent les panneaux. Ce moteur est à privilégier pour les modèles de portes battantes.