Surélévation de maison : la construction, les obligations...

 

Agrandir en bois



Pour tout projet d'agrandissement de maison, sauf à parler d'aménagement de combles, il s'avère fondamental que le nouveau bâti s'adapte à l'existant. Dans cette optique, vous avez deux solutions : harmoniser son esthétique avec la maison actuelle ou bien faire bâtir un nouveau bâtiment complètement différent. A partir de là, le bois est le parement proposant la plus grande liberté architecturale. Il présente de nombreux atouts : tarifs plus bas que le béton, murs plus légers, isolation...

De plus, grâce aux pièces prédécoupées, le chantier sera rapide et propre.

Combles, extension ou surélévation



Vous avez besoin d'espace supplémentaire et vous ambitionnez de agrandir votre demeure ? Vous avez pour ce faire plusieurs solutions. Vous avez en premier lieu la possibilité de rendre votre grenier habitable, si vous avez au moins 1,80 m sous plafond et pouvez aménager les deux tiers des combles. Cette option se révèle la plus simple parce qu'elle ne réclame pas de chantier lourd, seulement des travaux sur le chauffage, l'électricité, les cloisons, etc.

Verandas spa

L'extension consiste à augmenter la surface au sol par une construction sur les côtés, à condition évidemment que vous disposiez d'un espace suffisant. Bénéficiez des avis de professionnels pour être sûr de faire la meilleure affaire ! Une extension impose de lourds travaux et des démarches administratives. Finalement, on peut agrandir la maison en construisant sous le toit grâce à la surélévation. Dans ce cas, on va rehausser les murs après avoir déposé la charpente et poser une autre toiture.

Vos formalités administratives



Avant des travaux d'extension ou surélévation d'une maison, il est nécessaire de se renseigner sur les obligations réglementaires. Rendez-vous donc à la mairie de votre domicile. Il convient tout d'abord de obtenir les renseignements sur le la densité de construction admise tout comme sur la hauteur à laquelle il est possible de construire, dans l'hypothèse où vous envisagez une surélévation. La consultation du Plan local d'urbanisme est aussi utile.

Par la suite, une déclaration de travaux est obligatoire pour un agrandissement de moins de vingt mètres carrés, un permis de construire pourun agrandissement plus important au sol. N'oubliez pas enfin de vous renseigner sur les certifications à respecter, particulièrement en matière d'isolation. Une surélévation d'habitation se fait avec des professionnels expérimentés. Un agrandissement supérieure à 170 m² doit obligatoirement être prise en charge par un architecte.

La construction par des experts vous garantit la solidité de l'ensemble. Consultez http://www.1extensionmaison, la plateforme en ligne incontournable specialisée dans les verandas ! Auparavant, en visitant les différents articles, vous lirez tous les conseils nécessaires pour agrandir votre habitation avant de vous installer dans votre nouvel espace.