Une porte d'entrée, d'accord ! Mais pas n'importe laquelle



Des vitrages spécialement conçus



Quelle que soit la place du vitrage sur la porte, le verre doit vraiment être particulièrement solide. D'abord pour éviter qu'il ne se brise et donc des blessures avec les éclats ; ensuite pour des questions de sécurité. Il existe sur le marché différents types de verres remplissant ces fonctions, à l'image du verre trempé, connu pour sa résistance aux chocs, ou du verre armé, qui se présente avec une grille incorporée.

Quel vitrage pour la porte d'entrée ?



La porte d'entrée d'une maison peut être pleine, constituée de pvc, aluminium ou bois, ou alors vitrée.

Devis porte monobloc

On distingue alors la porte vitrée à proprement parler de la porte semi-vitrée. Equipée d'un vitrage renforcé, la porte vitrée fait entrer la lumière à l'intérieur de votre logement, sans pour autant perdre en sécurité. La seconde est constituée de parties en verre qui s'associent une seconde matière, comme le bois, avec des graphismes variés. Elle constitue une excellente solution pour allier luminosité et allure contemporaine, offrant de plus une touche d'originalité à votre maison.

Découpes asymétriques, positionnement du verre, vitrage en demi-lune... de multiples possibilités se présentent à vous. On trouve dans les magasins tant de modèles de portes vitrées que faire son choix devient rapidement complexe. Les artisans près de chez vous vous font parvenir une estimation de coût pour une porte en bois, en aluminium ou en polychlorure de vinyle. .

Au fil des pages, vous y trouverez toutes les infos pratiques pour se décider, que l'on préfère une porte fabriquée en série ou sur mesure. Types de portes, styles de vitres, formes mais encore travaux d'installation, toutes ces questions sont traitées de façons précises. Il vous est par ailleurs proposé de faire réaliser en ligne des estimations. Des experts proches de chez vous vous répondront.



Sur le pas de porte comme à l'intérieur



Une porte vitrée peut tout autant être une porte d'entrée qu'une porte à l'intérieur de la maison. Comment faire pour acheter vos portes d'entrée le moins cher possible La première confère à la porte un aspect contemporain, parfois mélangée à du bois ou de l'acier. A l'intérieur, la porte vitrée permet de faire pénétrer la lumière et donne une impression d'agrandissement de l'espace. Pour garder l'intimité, il est recommandé d'opter pour un vitrage dépoli plutôt que transparent.