Quelques astuces pour réparer rapidement un portail

Quand notre portail est abîmé, on se retrouve généralement avec un gros problème de sécurité sur les bras, dans la mesure où c’est l’élément qui vient nous protéger des invasions extérieures. Plutôt que d’attendre l’arrivée d’un dépanneur, il vous est possible de prendre des initiatives de vous-mêmes pour gérer les choses en attendant.

Utiliser un verrou de fortune

Lorsque le verrou de notre portail ne fonctionne pas comme il faut, alors qu’il est quand même nécessaire de faire la fermeture de celui-ci, il est conseillé de fabriquer nous-même un modèle de verrou temporaire le temps que le dépanneur arrive. Ici, il peut s’agir de tous les moyens possibles permettant de fermer le portail le temps qu’on trouve une meilleure solution. On peut exemple utiliser une chaîne en métal et un cadenas pour fermer le tout en attendant des réparations.

Quelques astuces pour réparer rapidement un portail

Installer plusieurs verrous à l’avance

En outre, il n’est pas rare que les portails comprennent plusieurs verrous, et c’est hautement pratique dans les cas où certains viennent à ne pas remplir convenablement leurs fonctions. Si jamais un des verrous de votre portail en venait à ne pas fonctionner, vous auriez toujours au moins un autre qui puisse être utilisé efficacement pour empêcher les entrées illicites au sein de votre domicile.

Débrancher la motorisation pour les modèles automatiques

Une panne de portail électrique est assez problématique dans le cas où des systèmes de sécurité sur ceux-ci viennent bloquer leur ouverture dans le cas où un problème se produit. Cela arrive pour éviter qu’un incident ne se produise quand le tout se remette à fonctionner de nouveau. Si vous souhaitez sortir de chez vous, débranchez l’alimentation électrique pour votre portail afin de pouvoir ouvrir celui-ci. Ensuite, il faut appeler un réparateur en urgence, car il ne faut pas laisser ce portail dans un tel état.