Remplacer les serrures d’une porte pour plus de sécurité

Le remplacement des serrures d’une porte vous permet d’obtenir plus de sécurité. Cependant, il faut faire le bon choix de serrure pour cela. Il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte lors de ce choix que vous devez faire. Cet article vous donne tout ce que vous devez faire pour remplacer les serrures de votre porte.

La serrure certifiée A2P

Les portes les plus sécuritaires et les plus protégées resteront toujours les portes blindées. Ces portes ne sont pas toujours à portée de tous les budgets. Vous avez donc la solution de blinder votre porte en y apportant quelques renforcements. Pour commencer, vous pouvez penser à la serrure. Une serrure blindée peut apporter à votre porte une meilleure sécurité. Pour faire votre choix, vous pouvez vous fier à la certification de la serrure. C’est le

Centre National de Prévention et de Protection qui est chargé de l’octroi de ces certifications.

Pour les serrures, les certificats sont divisés en trois niveaux de sécurité. Cela va de l’A2P1 à l’A2P3. Le niveau maximum de protection est la résistance de 15 minutes face à une tentative de cambriolage. Quelle que soit la technique utilisée par les malfaiteurs, une serrure de ce type de serrure vous protège et vous donne une grande marge de manœuvre. La serrure ne fait pas tout, il est plus judicieux de l’associer à un système d’alarme.

Le type de serrure et sa fermeture

Il existe différents types de serrures sur le marché. Elles ont toutes leur domaine d’utilisation spécifique. Votre choix doit également être orienté par rapport à cela, les besoins et les contraintes de l’environnement de la porte entrent en jeu. Vous pouvez donc faire votre choix entre serrure en applique et intégrée. La serrure en applique à l’avantage d’être très facile à installer. Par contre, elle peut être moins sécuritaire que la serrure intégrée. Cette dernière est plus difficile à mettre en place.

D’ailleurs, pour le remplacement de la serrure intégrée, il faut que vous fassiez appel à un professionnel. Cela indique que cette deuxième catégorie de serrure est plus difficile à désintégrer. Elles peuvent exister sous différentes formes et différents modèles également. Elles peuvent être accompagnées de jolies poignées.

Le nombre de points de fermeture d’une serrure

Le nombre de points de fermeture est également une indication importante sur le niveau de sécurité d’une serrure. Plus vous avez de points de fermeture, plus la porte est sécurisée. Le choix pour le nombre de points de fermeture d’une serrure dépend grandement des dimensions de la porte. Si vous disposez d’une porte standard et que vous voulez en remplacer la serrure, optez pour une serrure 3 ou 5 points.

Par contre, si vous disposez d’une grande porte qui a une hauteur de plus de 2 mètres, il est plus judicieux d’opter pour une serrure 7 points de fermeture. Cette dernière est plus coûteuse que les 3 et 5 points. Privilégiez toujours les modèles de serrures certifiées A2P que ce soit de la 5 points de fermeture ou autres.