Réparer une porte d’entrée, comment déplacer les gonds ?

À un moment attendu, une porte d’entrée se trouve en panne. Elle refuse de fonctionner et il va vous falloir la réparer. Dans certains cas, vous devez déplacer les gonds. Heureusement, cette étape est d’une facilité accrue. Vous pouvez bien évidemment lancer dans l’opération. Elle est parfaitement accessible au bricoleur du dimanche. Pour éviter les mauvaises surprises, découvrez dans ce présent article les étapes nécessaires à réaliser pour le déplacement des gonds.

Faire déplacer les gonds, les étapes

Avant de vous lancer dans l’opération, assurez-vous de disposer des matériels nécessaires. Pour cela, vous avez besoin d’une perceuse. Préférez les modèles types perceuse-visseuse pour une praticité sans pareille. Aussi, vous avez également besoin d’un tournevis.

Pour le déplacement des gonds, il est nécessaire de les démonter. Pour cela, vous devez enlever les vis qui maintiennent ceux-ci. Mais avant, vous devez retirer la porte d’entrée de son emplacement. Ces vis sont à mettre sur un endroit où vous n’allez pas les perdre. Une fois les vis sont ôtées, vous pouvez démonter facilement le gond. Reproduisez le même processus sur les autres gonds. Dès que vous avez enlevé tous les gonds, nettoyez-les pour être réutilisables. Par contre, si ceux-ci sont en mauvais état, vous devez les remplacer.

Il est maintenant temps de choisir l’emplacement sur lequel vous allez déplacer les gonds. Mettez ceux-ci en place tout en vérifiant son alignement. Si possible, optez toujours pour un niveau à bulle. Pour ce faire, à l’aide de votre visseuse, percer le trou afin de mettre en place les vis. Bien évidemment, pour économiser davantage, vous n’avez qu’à utiliser vos anciennes vis. Une fois les gonds mis en place, il ne vous reste qu’à vérifier le bon fonctionnement de votre porte d’entrée.

Et si vous faites appel à un professionnel ?

Il est vrai que déplacer les gonds d’une porte d’entrée est d’une simplicité sans pareille. Par contre, si vous ne sentez pas de taille pour l’opération ou que vous avez rencontré du problème, l’intervention d’un professionnel est d’une grande importance. En effet, seul un artisan expert peut vous offrir de résultats de qualité. Il a les expériences nécessaires pour réparer dans de bonnes conditions votre installation. Aussi, il est pratiquement nécessaire de faire appel à un spécialiste en cas de dysfonctionnement de porte. Dans certains cas, il est essentiel de changer certains accessoires que compose la porte.

Certes, vous savez désormais à quoi vous attendre pour déplacer correctement les gonds d’une porte d’entrée.