Le portail est un élément important de votre maison, et le tout est de bien vous décider pour le modèle à mettre en place chez vous. Parmi les décisions qu’il vous est possible de prendre, on peut faire mention du modèle de portail battant à deux vantaux.
Pourquoi bien choisir le portail ?
C’est une partie de notre maison qui vient jouer un rôle essentiel dans la sécurité de ce dernier, car c’est le tout premier rempart face auxquels seront confrontées les personnes avec de mauvaises intentions. Si elles ne peuvent passer outre votre portail et entrer chez vous, cela peut grandement avoir un effet dissuasif sur leur tentative de cambriolage. En raison de cela, le choix du portail doit se faire avec la plus grande des précautions, pour s’assurer que le tout réponde au mieux à vos besoins.
On doit aussi s’inquiéter sur l’aspect fonctionnel du portail, et le tout doit pouvoir être pratique à utiliser au quotidien. Ainsi, parmi les éléments qu’il est possible de prendre en compte, on peut faire mention de la manière dont le portail va s’ouvrir. On a actuellement le choix entre le portail à battant et le modèle à coulisses. L’un comme l’autre vient avec ses avantages et inconvénients, et il tient à vous de faire le meilleur choix.
Installer un portail battant à deux vantaux
Le portail à battant est le modèle pour lequel on doit prendre au mieux notre décision concernant les détails qui se rapportent à ce dernier. En effet, on peut faire mention d’un inconvénient assez notable vis-à-vis du modèle coulissant, soit celui de la gestion de place. Le modèle de portail à battant peut prendre bien plus de place, quand le modèle à coulisse n’en prend virtuellement aucune, car va juste se glisser le long du mur. En revanche, il se trouve des instances pour lesquelles le modèle à battant est la meilleure alternative.
En outre, si on décide de faire usage d’un modèle de portail à battant qui comprend deux vantaux, on peut faire un usage plus opportun de l’espace. En effet, plutôt que d’avoir un vantail unique qui va s’ouvrir dans un sens, on a deux petits vantaux qui vont diviser l’espace unique utilisé en deux, et répartir le tout sur chaque côté. Tout dépend ensuite de la configuration de votre maison.
Faire la mise en place du portail
Il y a plusieurs tâches à faire, et parmi ceux-ci, il y a la mise en place de piliers sur les côtés qui vont soutenir chaque vantail. Ensuite, on doit également se charger d’assurer une bonne égalisation du sol qui se trouve entre les deux piliers, et vérifier que les deux soient bien perpendiculaires. Une fois que c’est fait, on doit d’abord se charger de positionner les vantaux avec des cales pour trouver leur position définitive. Quand tout est bien en place, on peut se charger de faire la pose des chevilles, des gonds et des autres éléments définitifs de votre portail.