Un problème d’inondationa causé des problèmes sur l’une de vos portes d’intérieur ? Notez bien que des réparations peuvent toujours se faire à condition que la situation ne soit pas très grave. Il suffit d’intervenir correctement pour avoir un bon résultat. Voici quelques points à prendre en compte pour assurer la réparation d’une porte après un dégât des eaux.
L’indemnisation de la part de l’assurance
Après avoir trouvé la source de la fuite tout en réalisant les interventions d’urgence. Il faut prendre le temps d’établir des demandes de devis pour plusieurs professionnels. Cela permet de trouver une intervention de qualité supérieure qui vous garantira aussi d’autres avantages. Notez bien que l’intervention d’un professionnel pour la réparation de la porte vous garantira l’obtention d’une indemnisation de la part de votre compagnie d’assurance. Par contre, vous devez savoir que la situation de la porte empirera si vous n’intervenez pas rapidement. Ce qui fait que votre porte ne sera plus d’aucune utilité si vous n’agissez pas vite. Comprenez bien que l’assurance ne prendra en compte que la porte contrairement à ce que vous pourriez l’imaginer. Pour le reste, ce sera de la responsabilité du responsable de la fuite d’eau.
Les offres pouvant être proposé dans un devis
Notez bien que deux options peuvent vous être proposées pour l’établissement du devis. Pour commencer, la compagnie d’assurance vous enverra un expert qui évaluera correctement les dégâts. Vous devriez vous attendre à ce que l’expert attende que l’eau soit complètement sèche pour faire son évaluation. De ce fait, il faudra se montrer très patient afin d’éviter une fausse estimation de la part de l’expert. Ainsi, aucune remise en état ne doit se faire, peu importe l’état de la porte. En outre, cela ne vous empêchera pas de lister les autres dégâts causés par la fuite.
D’un autre côté, la compagnie peut tout simplement vous demander un devis pour éviter les pertes de temps. Cette option peut s’avérer plus intéressante vu que vous n’aurez pas à attendre un expert pour réaliser l’évaluation. Toutefois, il faut reconnaitre que les assureurs n’ont pas tendanceà choisir cette option. En effet, ils ne valident ce choix que si les dégâts ne sont pas très importants.
La réalisation des travaux de réparation
La réalisation des travaux peut aussi se montrer sous deux formes. En premier lieu, la compagnie peut vous proposer un prestataire professionnel pour réaliser la réparation. Comprenez bien que cela vous évitera de payer les travaux. Toutefois, vous ne recevrez aucune indemnité vu que l’assureur s’adressera directement avec l’entreprise.
En outre, vous pouvez toujours proposer une entreprise professionnelle et qualifiée si vous le souhaitez. Pour cette option, la proposition d’indemnisation dépendra du montant de votre devis. À noter que vous devriez vous charger du paiement du salaire de l’intervenant. N’oubliez pas que vous pouvez choisir un professionnel pour réaliser le devis et engager un autre pour l’exécution des travaux.
Vous savez désormais que la réparation d’une porte causée par des dégâts d’eaux est complètement différente des dépannages ordinaires. Il ne suffit pas d’enlever le vantail et de mettre un autre vu que certains points pourront vous être avantageux. De ce fait, il vous est déconseillé de vous précipiter même si ce genre de situation n’est jamais bon.